Aller au contenu principal



Actualités



Cas client Bio Energie Touraine

Pompage, broyage, agitation, hygiénisation, séparation de phase : depuis de nombreuses années, Atlantique Industrie propose un ensemble de solutions techniques aux différentes étapes de la méthanisation.

Ec'Eau Press PC et EGT

Utilisée depuis de nombreuses années dans diverses industries, le procédé de la presse continue à vis offre de nombreux avantages et répond parfaitement à de nombreuses problématiques, notamment en termes de compactage de déchets.

Formation Catec

La recommandation R472 du 19 novembre 2012 définit une certification particulière pour tous les personnels travaillant dans le domaine de l’eau potable et de l’assainissement, le CATEC® : Certificat d’aptitude à travailler en espaces confinés.

Image my cfia

Comme chaque année, Atlantique Industrie sera présent au salon Europack - Euromanut du 19 au 21 novembre à Eurexpo Lyon. 

Retrouvez-nous Hall 7, Stand R61.

Galliance

Galliance, le Pôle Volaille des éleveurs Terrena est un client Atlantique Industrie de longue date.

Hygienisation

S’ils étaient jusqu’à présent le plus souvent dirigées vers des sites de traitement spécialisés, les SPAN sont aujourd’hui de plus en plus utilisés en méthanisation. Face au fort développement de cette pratique, de nouvelles réglementations vont voir le jour prochainement.

Intro-ingenierie

En un peu plus de 30 années d’existence, Atlantique Industrie a été le témoin privilégié de très nombreuses évolutions dans son secteur d’activité.

Livraison de l'usine Fromagerie Germain

Nous avons participé il y a quelques jours à la remise des clefs de la nouvelle usine Fromagerie Germain à Mr Triballat (Rians). Ce site comprend le process laitier, le process épuratoire ainsi que le magasin de vente directe.

Traitement des eaux de lavages pour Sylvain & Co

Sylvain&Co, société Suisse dans les préparations pour les fruits et légumes nous ont confié le traitement de leur eaux de lavages. Ce projet s’intègre parfaitement aux contraintes environnementales très exigences de la Suisse. Ce fût pour nous un beau défi parfaitement relevé.