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Auto-amorçage : le principe de fonctionnement des séries J et ST-R

30 Mai.

Les pompes centrifuges auto-amorçantes des séries J et ST-R Varisco sont conçues et fabriquées pour garantir des performances élevées et une facilité d’utilisation dans de multiples secteurs industriels, de purification et de gestion des déchets en général.

L’air (flux jaune) est aspiré dans la pompe par le vide créé par la roue mobile, et il s’émulsionne avec le liquide (bleu) dans le corps de la pompe. L’émulsion air-liquide est forcé dans la chambre d’amorçage où l’air plus léger se sépare et sort du tuyau de refoulement ; le liquide le plus lourd retombe et reircule.

Une fois que tout l’air est expulsé du conduit d’aspiration, la pompe est activée et fonctionne comme une pompe centrifuge ordinaire. La pompe peut également fonctionner avec un mélange air liquide. le clapet anti-retour a une double fonction : il empêche le tuyau d’aspiration de se vider lorsque la pompe ne fonctionne pas ; si le tuyau d’aspiration se vide accidentellement, il garde suffisamment de liquide dans le corps de pompe pour l’amorçage. Le tuyau de refoulement doit être libre pour évacuer l’air provenant de l’aspiration.