La déshydratation des matières comporte le double avantage de réduire les volumes de matières tout en favorisation la valorisation des liquides comme des solides. Selon vos objectifs de siccité et de volume, les équipes d’Atlantique Industrie vous proposent différents modèles d’équipements dédiés à la déshydratation des matières. De puissances et capacités maximales variées, ils s’adaptent à tous types de matières industrielles, agricoles et urbaines, pour les plus petites stations d’épuration comme les grands complexes industriels.

Achat de solution de déshydratation des matières durable et compétitive

Investir dans une solution de déshydratation des matières ne se fait pas au hasard. Les équipements sélectionnés se doivent en effet de proposer un très bon rendement tout en s’avérant fiables et durables dans l’objectif de maîtriser les coûts de fonctionnement.

Les équipes d’Atlantique Industrie mettent toute leur expertise à votre service pour sélectionner, vous conseiller et installer des équipements de conception robuste dont vous apprécierez la simplicité d’utilisation dès le premier jour de mise en service.

En achetant votre solution de déshydratation des matières chez Atlantique Industrie, vous bénéficiez d’une offre de services complète.

Ingénierie & bureau d’études
Service après-vente & maintenance
Magasin, stockage & négoce
Installation de matériel
Location de matériel
Formation

Déshydrater efficacement les matières agricoles, urbaines et industrielles

Notre expertise repose sur cinq domaines d’intervention principaux : le traitement des eaux et des boues, la méthanisation, les carrières, l’industrie agroalimentaire et l’eau de mer. Depuis notre création, il ne se passe pas une journée sans que nos équipes ne cherchent à comprendre les problématiques de ces secteurs. Notre ambition est de vous  proposer des solutions d’épaississement et de  déshydratation de plus en plus innovantes et performantes.

C’est en toute logique que nos équipements de déshydratation des boues tiennent compte de tout notre savoir théorique et de chacune de nos expériences de terrain pour s’adapter à tous types de boues, à faible comme à forte concentration, même grasses et huileuses.

Entre autres applications possibles, nos produits conviennent tout particulièrement aux :

  • Boues de stations d’épuration urbaines (STEP),
  • Boues de stations et lagunes industrielles (traitement de déchets alimentaires, de la pêche et de l’aquaculture/pisciculture, filtration primaire de déchets d’élevage, etc.),
  • Eaux de chantiers,
  • Eaux de lacs et rivières.

Déshydratation des matières : produits disponibles

En fonction de la nature de vos matières, du taux de siccité souhaité ou encore du type de valorisation envisagé, nos technico-commerciaux vous conseillent le type de produit idéal pour leur déshydratation. Vous définissez vos critères, nous trouvons la solution :

  • Gammes Roto Sieve RS : ces tamis rotatifs assurent une séparation des solides en suspension dans vos liquides par force centrifuge. Grâce à leur alimentation interne, ils assurent un traitement optimal des intrants colmatants ou sableux.
  • Ec’Eau Press MDS: pour vos besoins en siccité les plus exigeants, cette presse à disques polyvalente assure un fonctionnement autonome en continu idéal pour les boues biologiques et physico-chimiques alimentaires, les boues d’usines de potabilisation ou encore les graisses flottées.
  • Ec’Eau Wave: ce séparateur solide/liquide s’impose comme une unité de déshydratation et d’épaississement complète, permettant de traiter des débits de 1 à plus de 75 m3/h, pour une charge massique de 25 à 350 kg MS/h.

En sortie de machine, les boues déshydratées n’ont plus qu’à partir en filière agricole, en compostage ou en valorisation énergétique.

Les avantages d’un process de déshydratation des matières optimisé

Nous l’avons évoqué, les avantages de bien penser son unité de déshydratation des matières sont nombreux. Quelques-uns ressortent néanmoins au moment de passer à l’acte d’achat :

  • Maîtrise des coûts d’exploitation
  • Gain de place (installations de traitement et zone de stockage)
  • Optimisation du prétraitement et du traitement
  • Meilleure valorisation des solides et des liquides
  • Maintenance facilité
  • Absence de colmatage et donc d’arrêts de production incontrôlés

Au final, c’est l’ensemble du process qui bénéficie de la qualité des équipements de déshydratation des matières, avec des performances maximisées, un cadre de travail sécurisé et une meilleure rentabilité.

Vous préférez louer ? Découvrez notre page dédiée à la location de solution de déshydratation des matières 

Confiez la déshydratation de vos matières à un expert en valorisation de la matière

Atlantique Industrie est un distributeur d’équipements de déshydratation des boues implanté à Ancenis, près de Nantes, et couvrant tout le territoire français. Plus qu’une entreprise de distribution, nous englobons également les savoir-faire d’un bureau d’études et d’une offre de services complète. Chaque jour, nos clients bénéficient de cette vision globale au service de leurs installations de traitement des eaux et de valorisation de la matière.