Actualités

La location de skids pour la déshydratation des boues

06 Août.

Depuis le début de l’épidémie de covid-19, plusieurs études ont mis en évidence la présence d’ARN viral du SARS-COV 2 dans les eaux usées. Ainsi, l’Etat a conditionné, via l’arrêté du 30 avril 2020, l’épandage de boues sur les sols agricoles à leur hygiénisation préalable.

La déshydratation des boues répond à cet objectif de séparer un liquide recyclable et un solide pouvant servir ensuite soit pour l’épandage ou la méthanisation.

Le skid : unité mobile de déshydratation

Afin de répondre à cette contrainte sanitaire et environnementale, ATLANTIQUE INDUSTRIE propose à l’attention des STEP urbaines ou des industriels un large choix de skids mobiles et automatisés capables de traiter des débits de boues variables : 6 à 120 kg MS/h de boues bio et 10 à 200 kg MS/h de boues épaisses.

En container ou sur remorque, le skid constitue une unité tout en un, intégrant entre autres :

  • notre presse à disques de marque Ec’eau
  • une armoire électrique
  • une centrale polymère
  • une pompe d’alimentation de l’ensemble.

Nous assurons le montage et la mise en service de nos unités mobiles de déshydratation sur l’ensemble du territoire français ainsi que la formation du personnel.

Nos offres garantissent à notre clientèle un matériel robuste, simple d’utilisation et rapide à raccorder aux installations existantes.

ATLANTIQUE INDUSTRIE est par ailleurs à même de proposer une solution globale intégrant : la déshydratation proprement dite mais aussi la prise en charge et le traitement des boues par l’intermédiaire de nos partenaires.

La solution de location de nos skids permet aux collectivités ou aux industriels de se conformer aux nouvelles exigences réglementaires en maîtrisant coûts d’exploitation et capacité d’investissement tout en profitant des upgrades réguliers des équipements.

Cette offre de location de skid vous intéresse, contactez-nous,