
Actualités Portrait d’un collaborateur – Alexis JOULIN
Actualités
Portrait d’un collaborateur – Alexis JOULIN
📌Aujourd’hui, zoom sur l’un des derniers arrivés à Atlantique Industrie, notre dessinateur Alexis JOULIN👌
L’occasion de vous présenter une mission indispensable dans notre secteur industriel
✔Avant d’intégrer Atlantique Industrie, quel a été ton parcours ?
👉J’ai tout d’abord obtenu un BTS Conception et Industrialisation au Lycée Eugène Livet à Nantes, puis qu’une licence en Conception et choix des matériaux à l’ Université du Mans, en alternance chez AIMM (Entreprise qui fait de l’emboutissage pour l’automobile).
Suite à ma License, j’ai été embauché dans une entreprise de prestation de service en Bureau d’étude en tant que Dessinateur.
Du fait du Covid, j’ai dû changé de société, et j’ai intégré S.T.I.A, une entreprise spécialisée dans la tuyauterie industrielle en tant que Dessinateur.
Tout ceci m’a conduit à Atlantique Industrie, que j’ai intégré l’été 2022 (mi août).
✔Quelles sont tes missions et qu’est-ce qui te plait dans ce métier ?
👉En tant que dessinateur, ce qui me plait c’est de voir le projet prendre forme petit à petit : les tâches d’intégration des différents éléments, le génie civil, les réseaux de tuyauterie…, tout est intéressant.
✔Quelles sont les valeurs d’Atlantique Industrie auxquelles tu es attaché, et qui font aujourd’hui toute la différence ?
👉Ce qui me plait chez Atlantique industrie, c’est la convivialité entre les collègues, notamment les pauses café et déjeuner :-).
Ça permet d’avoir des échanges simples et efficaces durant le travail. La communication au sein de l’entreprise est, je trouve, une force !
✔La petite question pour en savoir + : quelles sont tes passions ?
👉Une de mes passions est le jeu vidéo, dans lequel je fais des projets avec des amis proches. A suivre 😊
Merci Alexis 🙂
