Actualités

Portrait d’une collaboratrice – Anna ERIAU

06 Juil.

📝Vous la connaissez ! Souriante, agréable et professionnelle, Anna est le 1er contact de l’entreprise, à l’accueil ou au téléphone 🤗 Mais saviez-vous qu’elle parlait coréen, était super douée en dessin… ? Non, place à son portrait ⤵

✔Avant d’intégrer Atlantique Industrie, quel a été ton parcours ?
« Avant Atlantique Industrie, j’ai fait un BTS Assistante de gestion PME PMI. Suite à ça, j’ai effectué des remplacements à plusieurs postes administratifs durant 3 mois dans une entreprise. Puis, fin 2018, je suis entrée chez Atlantique Industrie pour une semaine d’archivage, et je ne suis jamais repartie ».

✔Quelles sont tes missions et qu’est-ce qui te plait dans ce métier ?
« Mes principales missions sont :
– La réception et la transmission des appels, du courrier et des mails 
– Le contrôle des factures fournisseur
– La gestion des frais de déplacements des commerciaux et des techniciens
– La mise en forme de documents…. et autres tâches administratives courantes
Et depuis cette année, la prise en main de la communication, avec l’appui des commerciaux et de Jean-Pierre Murzeau (et de Georgina Barré 😊). »

✔Quelles sont les valeurs d’Atlantique Industrie auxquelles tu es attachée, et qui font aujourd’hui toute la différence ?
« Ce qui me plait chez Atlantique Industrie, c’est cet esprit convivial. Nous sommes, à la fois, indépendants dans nos postes mais aussi tous prêts à nous entraider, comme dans une équipe. Je pense que c’est une des forces de notre société. 
Atlantique Industrie est également une entreprise ouverte à l’évolution des postes de ses salariés, ce qui permet d’apporter du renouveau et d’éviter un poste trop routinier (ou qui ne correspond plus). »

✔La petite question pour en savoir + : Quelles sont tes passions ? Une petite anecdote d’Atlantique Industrie qui te donne envie de continuer avec cette équipe ?
« Mes passions principales sont :
– Le sport, notamment la musculation et le fitness. Une bonne séance après avoir passé la journée assise au bureau, ça fait du bien ! 
– Le dessin, même si c’est devenu une passion occasionnelle.
– Les langues ! Je me suis lancée le défi d’apprendre une nouvelle langue il y a 4 ans (le coréen, car la culture traditionnelle coréenne m’inspire), mais avec les confinements c’est devenu compliqué… Cette année j’ai décidé de tout reprendre à zéro et d’apprendre par moi-même). 

Pour les anecdotes, je n’en ai pas UNE en particulier. Certains collègues aiment bien appeler sur le standard pour me faire des blagues 😅 
Je suis heureuse de pouvoir participer à cette aventure professionnelle (et humaine) ! »

Merci Anna Eriau 🙏