Actualités

C’est l’hiver, faites appel à notre service location

02 Déc.

Depuis le début de l’épidémie de covid-19, plusieurs études ont mis en évidence la présence d’ARN viral du SARS-COV 2 dans les eaux usées. Ainsi, l’Etat a conditionné l’épandage de boues sur les sols agricoles à leur hygiénisation préalable. Entre cette contrainte sanitaire et les contraintes environnementales, l’enjeu de la déshydratation des boues est un sujet.

La déshydratation des boues répond à cet objectif de séparer un liquide recyclable et un solide pouvant servir ensuite soit pour l’épandage ou la méthanisation.

Atlantique Industrie accompagne les collectivités et les industriels et a créé des skids mobiles et automatisés (en savoir +)

Cas Client : la Société Fromagère de Bouvron

Cette entreprise a été la première à recevoir début juillet 2021 notre nouveau skid : le Skid Ec’Eau Presse à boues M412 ! (un juste retour des choses pour ce client utilisant nos presses à disque depuis 3 ans).

Après 15 jours de mise en place et tests grandeur nature, l’unité est en production sous la conduite des techniciens de la station d’épuration, avant de partir en septembre vers un abattoir de volailles breton.

L’unité est composée d’un container 20 pieds intégrant l’EcEau Presse à disques MDS412 (200 kg MS/h maxi) et d’un container 10 pieds avec les utilités (armoire électrique, préparante polymère, pompe polymère, débitmètres…).

Une deuxième machine identique sortira des ateliers cet hiver !

Etudes et pilotage : S.Fouqueron et S.Lemesle
Réalisation : les techniciens-monteurs AI
Chargés d’affaires : D.Louargant et J-C. Orain

Intéressé par la location des skids ?

Contactez-nous